Sans titre2.jpg

Écoute Active du Corps (selon la méthode Poyet)

 

L’Écoute Active du Corps selon la Méthode Poyet

C'est une technique simple, douce, très efficace qui prend le Corps dans sa globalité. Cette technique est beaucoup plus énergétique que mécanique.

Elle s'intéresse à la normalisation des dysfonctionnements réversibles osseux, articulaires et viscéraux. Elle permet de guider le corps vers un meilleur fonctionnement et suivre son réalignement.

Un état des lieux de la mobilité générale est effectué sur le crâne afin de révéler à distance, puis en direct sur les zones concernées, les libertés ou les restrictions des mouvements intra-osseux et des mouvements articulaires.

Les gestes correctifs sont le plus souvent effectués sur le sacrum, les pieds, les mains, les viscères ou sur la zone concernée. Ils utilisent “le poids de l’intention” associé à une très légère pression inductive. Suite à ce geste correctif nous percevrons immédiatement l'amélioration reçue. 

Cette technique permet au corps de retrouver par lui-même son équilibre et sa santé. 

Comment se déroule une séance ?

Une séance d’Écoute Active du Corps selon la Méthode Poyet se déroule habillée en position allongée et assise. Pour un meilleur confort il est recommandé de porter des vêtements amples pour une aisance des mouvements.

 La kinésiologie, la TMO et l’Écoute Active du Corps ne sont pas une médecine et ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Je n’établis aucun diagnostic médical, ne prescris pas et ne traite pas. Il ne vous sera jamais demandé de suspendre un traitement médical en cours.

  • Facebook

©2019 par Coralie Tiphaigne - Kinésiologie et Développement personnel. Créé avec Wix.com